Les livres

Les deux ouvrages ci-dessous peuvent être commandés directement à l’auteur par mail corajoud@citycable.ch ou à l’adresse suivante: Pierre Corajoud, Grancy 24, 1006 Lausanne, tél. + fax 021 601 10 28. Frais d’envoi: 2.- par commande. Ils sont aussi disponibles dans la plupart des librairies de Suisse Romande.

 

Le Temps d’une flânerie (2002 / 15 Frs)

couvblogletemps.jpg

Impression d’un aventurier du proche

L’auteur évoque dans cet ouvrage son rapport à la marche, à la balade, à la flânerie, au temps… Une aventure quotidienne à chaque fois réinventée, source inépuisable d’émotions simples.

« Marcher en flânant est devenu pour moi un art de vivre. Un formidable moyen d’émerveillement, de poésie quotidienne. Une façon simple de découvrir ce qui m’entoure, mais aussi ce que j’ai au fond de moi. Marcher est une activité qui m’apporte un équilibre. Mais dans le même temps, elle me rappelle la condition incertaine de tout être humain. Car chaque pas nous impose un certain vacillement. »

Lausanne en méandres (2003 / 15 Frs)

couvblogllsnemeandre.jpg

15 histoires citadines des lieux

Dans cet ouvrage, l’auteur raconte sa ville et les multiples facettes qui la composent. Ces quinze chroniques évocatrices font la part belle à des lieux souvent méconnus, et qui pourtant constituent le corps et le charme d’une ville.

Il s’agit en quelque sorte d’ « une balade des mots » pour tenter de comprendre comment l’espace urbain a évolué au fil du temps, en s’intéressant à des indices encore visibles aujourd’hui.

 

Les deux ouvrages ci-dessus peuvent être commandés directement à l’auteur par mail corajoud@citycable.ch ou à l’adresse suivante: Pierre Corajoud, Grancy 24, 1006 Lausanne, tél. + fax 021 601 10 28. Frais d’envoi: 2.- par commande. Ils sont aussi disponibles dans la plupart des librairies de Suisse Romande.

3 Responses to Les livres

  1. MOINE dit :

    Merci Pierre pour cette magnifique ballade ce mardi avec le groupe de la ligue vaudoise contre le cancer! Nous avons parlé du quartier de Chailly, je serais ravie de vous accueillir sur les lieux avec les commentaires de mes propriétaires et « historiens » du lieu.
    Marie-Laure MOINE

    • balade dit :

      Bonjour,

      Un immense merci pour la proposition. Ce serait avec plaisir, à un moment à votre convenance. J’en profite pour vous souhaiter le meilleur pour l’année qui débute.

      A bientôt. Bien à vous d’ici là.

      Pierre Corajoud

  2. Fabrice Bertrand dit :

    Tiens-moi au courant d’une de tes ballades!

    Amitiés.

    Fabrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :