Pierre Corajoud vous invite à flâner

Ce blog vous présente les guides et livres, édités à compte d’auteur par le lausannois Pierre Corajoud depuis 1997 (écoulés à ce jour à près de 100’000 exemplaires). Des ouvrages qui vous proposent une (re)découverte à pied de lieux insolites à travers la Suisse Romande.

Cette région, d’une étonnante diversité, est en effet propice à de magnifiques flâneries. Il est facile de s’évader au détour d’une ruelle, d’un chemin rural, d’une rivière, d’un bois paisible, d’un vallon secret…

Parcourez ce blog à loisir et n’hésitez pas à le faire découvrir à d’autres flâneurs.

Vous trouverez également une liste des balades accompagnées par l’auteur de ces guides; un auteur ayant guidé près de 1’500 balades depuis 1997.

14 Responses to Pierre Corajoud vous invite à flâner

  1. Françoise Huré dit :

    A l’attention de Pierre Corajoud
    Bonjour,
    Je suis responsable d’une association de Patrimoine sur Annecy et nous voudrions organiser une visite guidée de Lausanne.
    Nous sommes sur Lausanne mardi prochain 20 mars.
    Pourrions- nous nous rencontrer pour mettre au point cette visite pour nos adhérents.
    Cordialement
    Françoise Huré

    • balade dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre message et votre proposition.

      Je pourrai vous rencontrer mardi 20 à 11 heures dans les alentours de la gare de Lausanne (lieu à déterminer). Est-ce que cela peut vous convenir?

      Avec mes meilleurs messages.

      Pierre Corajoud

      Le 15.03.2012 10:29,

      • Françoise Huré dit :

        Bonjour,
        C’est d’accord pour 11h mardi 20 mars.
        Nous sommes 3 à faire cette pré-visite de Lausanne.
        A vous de déterminer le lieu de rdv.
        Cordialement
        Françoise Huré

      • balade dit :

        Bonjour,

        On peut se voir au Buffet de la Gare (1ère classe) qui se trouve dans le bâtiment de la gare, côté Genève.

        Avec mes meilleurs messages.

        Pierre Corajoud

        Le 16.03.2012 10:07,

      • Huré Françoise dit :

        Bonjour,
        OK pour le buffet de la gare à 11h.
        À demain
        Bonne journée
        Françoise Huré

  2. Céline dit :

    Bonsoir et encore 1’001 mercis pour cette balade gourmande hier après-midi. Nous avons beau « lever les yeux » à chaque occasion, c’est encore plein de nouvelles découvertes que nous avons fait. Et bravo à tous les participant-e-s qui ont présenté leurs activités avec passion et pédagogie. A bientôt, Céline & Stéphane.

    • balade dit :

      Bonjour,

      Merci infiniment pour ce sympathique message qui m’a fait grand plaisir. Au plaisir d’une prochaine rencontre. Bien à vous d’ici là.

      Pierre Corajoud

  3. Bonjour M. Corajou,
    Je voulais vous remercier pour les magnifiques balades de l’été et les belles découvertes que j’ai pu faire de la ville qui m’a accueillie depuis un an ! Ces balades ont beaucoup contribué à m’y sentir bien et à entériner le choix que j’ai fait de vivre à Lausanne 🙂

    • balade dit :

      Bonjour,

      Un grand merci pour votre message qui m’a fait vraiment plaisir. Lausanne est effectivement une ville aux charmes multiples où il fait bon vivre. Pourvu que ça dure!

      Avec mes meilleurs salutations.

      Pierre Corajoud

  4. Bonjour,

    Organisez-vous des balades pour les écoles début juillet, j’ai acheté votre brochure sur les balades de Lavaux et Riviera et souhaiterai en organiser une le jeudi 2 juillet avec une dizaine d’élèves, celle de Rivaz à Chexbres était merveilleuse et vos commentaires toujours très intéressant.

    Isabelle

    • balade dit :

      Bonjour,

      Un grand merci pour votre message qui m’a fait plaisir.

      J’organise toute une série de balades publiques tout au long de l’année et également, à la demande, des balades privées (sortie d’entreprises, écoles, etc.). Redites-moi si vous êtes intéressée.

      Avec mes meilleurs messages.

      Pierre Corajoud

  5. Kete dit :

    Aimerions faire visiter Lausanne ce vendredi 12.09.2014

  6. Luc CHAPUIS dit :

    Monsieur Corajoud bonjour,

    Ce mois de mai 2017, nous avons eu la joie de découvrir grâce à vos balades « Lavaux et Riviera insolite » des endroits magnifiques au dessus de La Tour-de-Peilz et de Clarens. Très grand merci à vous, car il y a bien des petits sentiers dont nous n’aurions jamais soupçonné l’existence si vous ne nous les aviez pas fait découvrir.

    Meilleures salutations.

    Luc et Cathy, Lausanne

    • balade dit :

      Bonjour,

      Un grand merci pour votre message qui me fait plaisir. Effectivement, c’est une région superbe avec des cheminements souvent méconnus.

      Avec mes meilleurs messages.

      Pierre Corajoud

Laisser un commentaire

